Blog

Publiée : 26-08-2015 | Forum : Blog

Top 5 plats locaux populaires à ne pas manquer à Hanoi

Hanoi est à mille ans de civilisation capital avec une histoire glorieuse, non seulement est connu pour les paysages mais pour le culinaire avec de nombreux plats délicieux que d'être aimé par de nombreux convives. Hanoi a possède des spécialités culinaires variées et pas chères ! Jetez un oeil sur notre liste des plats locaux populaires à ne pas manquer à Hanoi.

Pho - Cuisine Hanoi 

 

Pho

 

Cette nourriture est connue mondialement mais le meuilleur Pho doit etre celui de Hanoi, où il a été “inventé” au début du 20ème siècle. Les soupe de nouilles de riz sont omniprésentes à Hanoi. Le Pho va avec du poulet et boeuf. Il existe plusieurs types de Pho y compris le boeuf Pho (le meilleur à Lo Duc Street), poulet Pho (le meilleur à Quan Thanh et rue Ton Duc Thang), sautés Pho (le meilleur à Bat Dan Street), ou Pho laminé (le meilleur au bord du lac de l'Ouest) ... Chaque type a sa propre saveur distinctive mais tous sont très savoureux et attrayant. Si vous voulez visiter Hanoi sans jouir Pho est réputé comme l'a jamais été à Hanoi.

 

Bun cha - Hanoi délicatesse

 

Bun Cha

 

 Le “Bun cha” est considéré comme un plat familier de Hanoian et a été cotée des 10 meilleurs aliments de rue du monde.  Le “Bun cha” imprègne avec goût traditionnel, avec sa propre saveur unique, ne pas être dopé avec tout autre plat. Bénéficiant d'un des morceaux de Cha qui a été trempés dans une sauce à trempette, servis avec la papaye verte, salade de carottes et une sorte d'herbes, très simples, mais cette plats a été reçu de nombreux éloges de convives. Non seulement attirer la population locale que les visiteurs étrangers également être fascinés par ce plat quand visiter Hanoi. 

 

Bun Thang

 

Bun Thang

 

Bún thang Hà Nội est une soupe incontournable et tout est dans le bouillon (l'os de poulet, l'os de porc, crevette et sá sùng, un poisson dans la mer du nord), seiche et la sauce "mắm tôm" (fermentation des petites crevettes).
Dans un bol, on verse ce bouillon sur les vermicelles de riz, nappées des omelettes, des herbes aromatiques, des crevettes émiettées, des oignons grillés, quelques fines tranches de mortadelles de porc, des fines tranches de poulet, piments, navet vinaigrette . 
Dernière touche , une petite goutte de "Cà Cuống", l'essence d'une espèce de nèpe (ou « scorpion d'eau ») et la soupe devient divine.. 

 

Cha Ca La Vong (poisson grillé de La Vong).

 

Cha Ca La Vong

 

 C’est sur que vous avez lu sur ce nom quelque part et oui, vous avez raison. Cha ca La Vong est répertorié comme l’un des 100 meilleurs plats que vous devez gouter avant de mourir. Il est composé de poisson grillé servi avec des nouilles de riz, arachides, oignons verts, cornichons et pâte de crevettes. Le poisson est soigneusement sélectionné et traité.

 

Banh Cuon (les raviolis à la vapeur) Thanh Tri

 

Banh cuon

 

Un plat national, le “bánh cuốn” est simple.. une préparation à la base de la farine de riz sera cuite à la vapeur, sur cette crêpe fine, on ajoute, la viande hachée, du champignon, des épices, et le reste, ce sera le secret de chaque maison.
Le “bánh cuốn” est servi avec les mortadelles, les feuilles, la sauce nuoc mam préparée, et d'autres choses comme les crevettes émiettées selon la région.. 

 

Banh Com (jeunes grains de riz gluants pilés) au village Vong

 

Banh Com

 

Au son du mot côm (jeunes grains de riz gluants pilés), l’on pense immédiatement au village Vong.

Le meilleur cadeau qu’un Hanoïen puisse faire parvenir à un compatriote résidant à l’étranger est un paquet de côm frais enveloppé dans une feuille de lotus au parfum un peu âcre.


Ce présent évoque les rizières émeraude dont les épis presque mûrs ondulent à perte de vue, ainsi que les fines silhouettes des jeunes paysannes de Vông qui s’en vont en ville vendre le côm de leur village. Elles sont reconnaissables au fléau recourbé qu’elles portent sur l’épaule et auquel sont suspendus de petits vans et des paniers de bambou.


Savez-vous ce qu’est le côm? Ce sont des grains de jeune riz gluant pilés, grillés et débarrassés de leurs balles.
De couleur vert tendre et d’un parfum léger, ils se mangent tels quels et sont d’une saveur délicieuse, surtout mâchés lentement. Le côm est dégusté seul ou avec des kakis rouges ou des bananes tiêu mûres. Il peut être sauté avec du sucre et mangé comme gâteaux côm au dessert. Ceux- ci sont carrés et enveloppés de feuilles de bananier vertes et liées par des ficelles de bambou teintes en rouge. Ils constituent avec les kakis rouges une offrande rituelle à l’occasion des fiançailles et du mariage. On fait également un délicieux pâté de porc au côm, ainsi qu’une savoureuse glace parfumée au côm, des farces de canard ou de pigeon cuits à petit feu servis dans les festins.


Produit de l’automne, le côm est la spécialité de quelques villages de la banlieue de Hanoï : Lu, Mê Tri, Mai Dich, et surtout Vông. Une vieille chanson populaire évoque :
“Côm de Vong, riz, parfumé de Mê Tri, sauce de soja de Bân, menthe de Làng. Quoi de meilleur en ce monde ».
Sur l’origine du côm, on raconte l’histoire suivante :


Il y a de cela très longtemps, le village Vong (Dich Vong), submergé par les crues, souffrait de la disette. Une famille avait pu moissonner seulement quelques poignées d’épis de riz gluant à peine mûrs. Poussée par la faim, elle en grilla les grains pour calmer l’estomac. Elle les trouva si bons que désormais la recette est transmise de génération en génération. Depuis, le côm s’est vulgarisé et commercialisé.

Les commentaires (0)

Envoyer un commentaire

Votre nom*
Votre e-mail*
Content
Code de sécurité * Mã an toàn