L’ancien village de Duong Lam (Son Tay, Hanoi) a longtemps attiré de grand nombre touristes nationaux et étrangers. L’ancien village de Duong Lam est célèbre non seulement en ayant des maisons anciennes avec plus d'un siècle; il a aussi des plats rustiques et délicieux.
Promouvoir des avantages de l'artisanat traditionnel, des gens ici savent déjà comment créer des produits touristiques attrayants pour contribuer à l'enrichissement de la terre natale. Les bonbons de “Doi” (Keo Doi), les bonbons de l'arachide (Keo Lac), les bonbons de le sésame (Keo Vung) ou les bonbons de riz grillée (Che Lam) sont les célèbres spécialités de l’ancien village de Duong Lam.
En sirotant un thé tout en profitant des bonbons de l'arachide, des bonbons de “Doi”, ... est une culture simple à proximité de nombreux peuple vietnamien, en particulier les résidants du Nord. Les bonbons d'arachide sont familiers avec tous les âges. Goûter ces bonbons leur rappellent des vieux souvenirs pour anciens nostalgiques.
Visiter l’ancien village de Duong Lam, tout le monde connaît la famille de M. Cao Van Hien (village de Dong Sang, commune de Duong Lam) qui possède la marque “Hien Bao” dont la production des bonbons d'arachides, des bonbons de sésame, des bonbons de “Doi” … est très connue. Les produits de cette famille a été marqué sur le marché, sont présentés non seulement dans les magasins locaux, mais aussi pour les provinces voisines. Spéciallement, ces produits ont également remporté le premier prix des "produits touristiques à l’accien village de Duong Lam", un concours organisé par l'Agence de coopération internationale du Japon JICA. Avec les gens à Duong Lam, les bonbons de “Doi” sont devenus une partie de la saveur de ville natale et est entré dans les nombreuses chansons et des poèmes.
La légende veut qu’au 17ème siècle, la reine Mia - une concubine impériale du roi Trinh Trang qui est née et a grandi dans le village de Duong Lam, a construit la pagode Mia et a enseigné aux gens de Duong Lam comment planter de la canne à sucre (appelé Mía en vietnamien) et faire des bonbons. Avec goût sucré de la canne à sucre, les villageois locaux ont crée et développé de nombreux types de bonbons.
Les ingrédients pour faire des bonbons sont très simples: les bonbons sont souvent fabriqués à partir de malt, de sucre et d'arachide. Faire des bonbons exige que les travailleurs doivent être en bonne santé pour faire la couverture de la sucrerie. Parce que, après la cuisson, le malt devient très épais et difficile à remuer. Le malt besoin d'avoir une certaine élasticité, ne peut pas être trop dur ou trop mou pour avoir de bons bonbons de qualité. Après que le malt est stratifié pour devenir mince, les arachides sont réparties et la dernière étape est roulé le malt de couper dans la forme de rouleau.
Sous l'aide de l'Agence de coopération internationale du Japon JICA, les produits de l’ancien village de Duong Lam sont répondu à la demande du marché en termes de qualité et de couverture. Les bonbons de Duong Lam village est devenu une spécialité du Vietnam qui sera exporté vers le Japon - un marché très difficile. La couverture de la sucrerie du village de Duong Lam est également très spécifique avec l'image de la porte du village Duong Lam. Les bonbons d’arachides sont non seulement significative avec le peuple vietnamien; leur rappeler leur pays natale, mais aussi des cadeaux très spéciaux pour les touristes de l'étranger.
Envoyer un commentaire