Situé dans le district de Son Tay, 42 km du centre de Hanoi, l’ancienne citadelle de Son Tay- un ouvrage d'architecture militaire caractéristique appartient à deux ancient villages: Thuan Nghe et Mai Trai. La citadelle de Son Tây a été construite en 1822 sous le règne du roi Minh Mang, de la dynastie des Nguyên, dans le chef-lieu du territoire de Son Tây (actuel chef-lieu de Son Tây, Hanoi). Ceci est la seule citadelle qui a une architecture particulière: le mur a été construit en latérite - un type extrêmement fort de pierre. La citadelle a été construite dans une forme carrée. La citadelle a été construite dans la structure quadrangulaire; de chaque côté est de 40 mètres de longueur, le mur est de 5 mètres de hauteur et 4 mètres de largeur. la citadelle possède quatre portes tournées vers les quatre points cardinaux, appelées Cua Tiên (porte antérieure), Cua Hâu (porte postérieure), Cua Huu (porte droite) et Cua Ta (porte gauche). Les deux portes principales (Cua Tiên et Cua Hau) sont chacune précédées d'un pont enjambant les douves. Chaque porte a une ancienne guérite, et deux canons pour protéger la citadelle. Aujourd'hui, il y a seulement deux canons dans la porte du Nord conservés. L’ancienne citadelle de Son Tay a une base militaire pour protéger la capitale de Thang Long (C’est Hanoi aujourd'hui).
Comme beaucoup d'autres forteresses, il existe un système de canal de protection autour de la citadelle. L'intérieur de la citadelle comprend la tour du drapeau, haute de 18 m, un palais royal de passage, le palais de Kinh Thiên, deux mares couvertes de lotus (appelées puits Ta et Huu), le secteur des rites (Doan Môn, cour de prosternation, palais de Kinh Thiên), près de la porte Tiên. Le palais Kinh Thiên était un ensemble de cinq pièces à huit toitures construites au milieu de la citadelle, lieu de travail des rois de la dynastie des Nguyên lorsqu'ils se rendaient dans la contrée Doai du Nord. En outre, on peut y admirer quatre anciens canons, un entrepôt d'aliments, une caserne...
La prochaine partie de la citadelle est Doan Mon (la porte de Doan). La porte a trois portes principales: le plus grand dans le centre et deux portes plus petites imprimant deux côtés. Derrière la porte, c’est une grande cour de Doan qui a conduit au palais de Kinh Thien. Ceci est la partie la plus importante de la porte où les rois ont discuté des questions nationales avec les mandarins. Le palais de Kinh Thien est à l'est de l’entrepôt d'aliments et de la prison. L'ouest du palais Kinh Thien est le temple de Vo - où le culte prévue pour les personnes qui a protégé la citadelle. Avec la valeur de l'histoire et de l'architecture, la citadelle a été reconnue comme en tant que vestige historique culturel au niveau national en 1994.
Venir à l’ancienne citadelle de Son Tay, le touriste a l’impression d’être perdu dans le monde antique avec les anciens arbres géants ou les murs et une ancienne architecture de la mousse. Près de l’ancienne citadelle de Son Tay, c’est l’ancien village de Duong Lam. C’est une excellente combination pour une visite. Au village de Duong Lam, on peut visiter beaucoup d’anciennes maisons et les mouvements à l'architecture traditionnelle: la pagode de Mia, la maison communale de Mong Phu,le temple de Ngo Quyen ... Cette visite va certainement offrir aux touristes une expérience mémorable de l'architecture et de la culture traditionnelle vietnamienne.
Envoyer un commentaire